Acceo

Le Domaine de la Porte Neuve est accessible gratuitement aux personnes sourdes ou malentendantes grâce à l’application gratuite ACCEO selon 3 transcriptions possibles :
La Transcription Instantanée de la Parole (ou TIP) : les propos du conseiller sont sous-titrés en temps réel. La personne malentendante parle directement avec le conseiller.
La visio-interprétation en Langue des Signes Française (ou LSF) : pour les personnes malentendantes s’exprimant dans cette langue. Le visio-interprète traduit à l’oral les signes de la personne sourde et traduit en langue des signes les propos du conseiller, le tout, en temps réel.
La Langue française Parlée Complétée (ou le code LPC) : la personne malentendante parle directement à son Conseiller (et non par tchat). En retour, les propos de celui-ci sont codés instantanément sur son écran par un opérateur Acceo.

 

Comment ça marche ?

Il suffit de se connecter sur l’application gratuite Acceo, disponible pour smartphone ou tablette pour permettre la transcription instantanée de la parole et l’intervention d’un traducteur en langue des signes. Ces services sont valables pour les accueils physiques mais aussi pour les appels téléphoniques. Et retrouvez également l’interface d’appel Acceo ici : https://www.acce-o.fr/client/domaine_porte_neuve

 

Aller au contenu principal