Le Domaine et ses Activités

Le château
de la Porte Neuve

Au cœur d’un territoire authentique, le château de la Porte Neuve et sa tour du XVe siècle vous feront traverser 5 siècles d’histoire entre terre et mer.
Le domaine verdoyant de 32 hectares est bordé par le célèbre sentier des douaniers (GR34) et par la ria ostréicole du Bélon, berceau de la toute aussi célèbre « plate du Bélon », huître reconnue pour son goût noisette.

le domaine de la porte neuve

Le domaine de la Porte Neuve représente un site d’exception entièrement adapté aux personnes en situation de handicap, à leurs aidants et à leurs familles.

Classé au patrimoine national, ce lieu offre à chaque résident un paysage unique de forêts et de parcs verdoyants qui s’étend jusqu’aux berges du Bélon.

découvrir le domaine

Les activités et services

Parce que le handicap ne doit pas être un frein aux loisirs et au sport, l’ensemble des activités a été pensé et réalisé pour être accessible à tous.
Sont répartis dans le domaine : aires de jeux pour enfants, terrains de sport (tennis, foot, ping-pong...), miroir d’eau, ponton sur la rivière avec un lève-personne pour accéder aux bateaux, théâtre de verdure, chemin sensoriel, cuisine thérapeutique...
Sans compter les activités de loisirs proposées par les animateurs de l’APAJH pendant l’été.

découvrir les activités et services

Découvrez également

Les types de séjour

Venez découvrir tous nos types de séjours, à travers une offre diversifiée qui s’adapte aux besoins de chacun.

Découvrir

Les hébergements

Venez séjourner dans un site d’exception et profiter d’hébergements uniques adaptés aux personnes en situation de handicap : camping, chambre double, triple, suite…

Découvrir

Les infos Pratiques

Besoin de plus d’informations ?
Découvrez tous les renseignements utiles : plan, contact, situation, prix, planning, etc.

Découvrir
Aller au contenu principal