Les actualités

Les dernières infos
du Domaine de la Porte Neuve

Découvrez toute l’actualité de notre domaine dédié aux personnes en situation de perte d’autonomie et à leurs proches.

Les actualités

!! WANTED !! Jeunes aidants pour un séjour « Vie de château »

L’association Jeunes AiDants Ensemble JADE, a pour mission d’accompagner et de soutenir les jeunes aidants en France.

Est considéré jeune aidant un enfant ou un adolescent qui apporte un soutien significatif au quotidien à une personne de sa famille en situation de handicap ou malade. Ce terme de « jeune aidant » est encore méconnu et pourtant, ils sont des millions !

L’association JADE mène alors un ensemble d’actions pour soutenir ces jeunes, et parmi ces actions, un séjour de vacances répit est organisé du 9 au 16 juillet au Domaine de la Porte Neuve. Ce séjour est gratuit et au programme : vie de château, parc de loisirs, découverte de la faune et flore du bord de mer, jeu de pistes, ateliers Hip Hop,… En un mot : des vacances ! Les jeunes vont pouvoir souffler, se rencontrer et partager ensemble leurs expériences, s’évader et s’amuser.

L’association se charge de trouver quelqu’un pour aider à la maison durant l’absence du jeune aidant.

Vous connaissez des jeunes de Bretagne ou d’ailleurs en situation d’aidance ? N’hésitez-pas à leur proposer ce séjour et à les orienter vers l’association JADE : contact@jeunes-aidants.com ou par téléphone au 07 67 29 67 39. Il reste encore des places !!

voir plus
voir moins

Vive les vacances-répit d’été !

À vos marques, prêts, réservez ! Les inscriptions et réservations pour les séjours de répit d’été 2022 sont lancées ! Vous êtes adhérent MGEN et/ou agent de l’Éducation Nationale et des ministères rattachés ? Venez en vacances répit au Domaine de la Porte Neuve en famille du 2 juillet au 27 août 2022. Votre proche aidé en situation de handicap bénéficiera du centre de loisirs APAJH à la journée et vous, proche aidant, pourrez profiter de temps libre pour vous retrouver, vous ressourcer et profiter des ateliers bien-être (gratuits) au Domaine. Vous pourrez, entres autres, vous essayer au Pilates, à la sophrologie, au stretching, etc.

voir plus
voir moins

Jeunes aidants, les vacances-répit c’est aussi pour vous !

Nous avons vocation à proposer des temps de répit aux aidants, qu’ils soient adultes ou enfants. En effet, souvent les jeunes aidants ne sont pas reconnus comme tels, et pourtant ! Le projet de recherche sur les jeunes aidants JAID, mené par l’Université de Paris, a révélé que près de 4 élèves par classe sont aidants d’un membre de leur famille. Le Domaine de la Porte Neuve et l’association JADE sont engagés auprès de ces jeunes afin de leur offrir l’occasion de déployer leurs ailes loin de leur quotidien. Ainsi, nous accueillons depuis 2021 l’association JADE (Jeunes AiDants Ensemble) dans le cadre de séjours vacances-répit. Le prochain séjour aura lieu du 9 au 16 juillet 2022. Les inscriptions seront bientôt ouvertes.

voir plus
voir moins

Nouveauté 2022 : Un séjour aidés-aidants à l’Ascension.

Le Domaine de la Porte Neuve vous ouvre ses portes du 21 au 28 mai 2022 pour un séjour de répit aidants-aidés dans le cadre des actions concertées avec l’Éducation Nationale Tandis que votre proche aidé découvrira des activités adaptées au centre de loisirs, vous pourrez profiter pleinement des ateliers bien-être mis en place par la Domaine ! Au programme : marche Afghane, pilates, sophrologie, souffle d’air marin, etc. Rien de tel pour se ressourcer et repartir de la Porte Neuve ré-énergisé. Adhérent MGEN et/ou agent de l’Éducation Nationale et des ministères rattachés, qu’attendez-vous pour vous inscrire ?

voir plus
voir moins

Nouveauté 2022 : Un break aoûtien pour les aidants.

Vous l’avez souhaité pour cette nouvelle année 2022 ? Le Domaine de la Porte Neuve vous a entendu ! Un séjour de répit, rien que pour vous les aidants, est organisé du 20 au 27 août 2022. Ce répit est proposé aux aidants dont leur proche en situation de handicap séjourne, la même semaine, dans un centre APAJH. Des activités bien-être vous seront proposées tout au long de cette semaine afin que vous repartiez de chez nous reposé et ressourcé. Adhérent MGEN et/ou agent de l’éducation nationale et des ministères rattachés, il est encore temps de vous inscrire. Contactez-nous pour plus d’information.

voir plus
voir moins

Newsletter

Restez au courant et inscrivez-vous à notre Newsletter :

Aller au contenu principal