Les engagements MGEN

Principes et valeurs
de la mutuelle

La MGEN, acteur majeur de la protection sociale solidaire (santé, prévoyance, autonomie), s’engage depuis sa création en 1946 à accompagner et à répondre aux besoins des personnes les plus fragilisées.

Il s’agit du portrait de la déléguée nationale MGEN en charge du projet, Isabelle Musseau-Aubry, qui nous regarde en souriant. Elle a les cheveux aux épaules, bruns et porte des lunettes. 

MGEN a la parole

L’action sociale et l’accompagnement des plus fragilisés sont au cœur de l’identité MGEN.

Depuis plus de 72 ans, MGEN fait de l’accompagnement et de l’action sociale des adhérents, assurés sociaux et patients confrontés à des situations de vie difficiles, l’application élémentaire et concrète du concept de solidarité mutualiste. Plus largement, la mutuelle a l’ambition collective de concourir à l’émergence d’une société plus humaine en ne s’épargnant aucun défi. Le domaine de la Porte Neuve en est un. Bâtir et innover dans l’oeuvre sociale, c’est créer un lieu unique pour accueillir les personnes, enfants ou adultes, en situation de handicap ou de perte d’autonomie, avec leurs familles, leurs aidants proches et professionnels du médico-social.

Résidence du « mieux vivre » qui incarne nos principes et valeurs mutualistes, le domaine de la Porte Neuve place davantage MGEN au rang d’acteur entreprenant et innovant du mouvement social.

 

Isabelle MUSSEAU-AUBRY
Déléguée nationale MGEN
Action sociale et accompagnement

Retrouvez tous nos centres de vacances pour personnes en situation de handicap
Découvrir les autres centres
Aller au contenu principal