Séjour de rupture

Un peu de repos
pour une meilleure reprise

Venez découvrir le séjour fait pour stimuler les capacités des résidents d’établissements médico-sociaux ou de santé et leurs équipes accompagnantes.

Les points forts

Evasion
Echanges
Convivialité

Le moment de reprendre des forces

Le séjour de rupture offre une pause aux personnes en situation de handicap ou de dépendance ainsi qu’aux professionnels qui les accompagnent (association, établissements…).
Ce séjour a pour objectif de permettre une rupture avec le quotidien des patients, dans le but de développer l’autonomie et l’interaction avec leur environnement.

POUR QUI ? QUEL HÉBERGEMENT ?

Ce séjour s'adresse aux établissements de santé mentale, IME, EHPAD, association d'aide et de soutien... Les 26 chambres du château dont 16 PMR, sont idéales pour profiter pleinement d'un séjour de rupture au domaine de la Porte Neuve. Nous vous accueillons toute l'année, excepté les mois de juillet et d'août.

consultez
les dates d’ouverture
trouvez l’offre
qui vous correspond

RetrouveZ également nos types de séjours

Séjour
de répit

Se ressourcer, se former au cours de stages de répit pour les proches aidants et les professionnels accompagnant une personne en situation de handicap ou de dépendance.

Découvrir

Séjour
DE VACANCES

Le domaine permet aussi de venir vivre en famille, des moments de détente et de loisirs dans un cadre unique et entièrement adapté aux handicaps.

Découvrir

Séjour
classe nature adaptée

Parce que tous les enfants ont le droit de partir en voyage scolaire et que le handicap ne doit pas être un frein, le domaine avec son hébergement, ses aires de jeux , terrains sportifs adaptés vous est ouvert pour leur offrir une expérience inoubliable.

Découvrir

Séjour
Séminaire professionnel

Le domaine met à disposition des organismes sanitaires, sociaux et de santé, ses structures pour organiser des séminaires professionnels.

Découvrir

Séjour
de vacances
encadré par l'APAJH

Le centre de loisirs est proposé pendant l’été aux enfants et adultes en situation de handicap. L’accueil de loisirs à la journée est encadré par des professionnels de l’APAJH.

Découvrir
Aller au contenu principal