Séjour de vacances
Séjour de vacances adaptées et accompagnées
du domaine de la Porte Neuve
Les vacances en famille sont des moments privilégiés dans la vie des enfants mais aussi des adultes.
Venir au Domaine de la Porte Neuve, c’est pouvoir se retrouver dans un cadre unique et profiter de notre belle région pour se ressourcer.
Les points forts
Familial
Divertissement
Nature
Une pause enchantée
Perdre la notion du temps dans ce domaine du Moyen Age qui regorge d’histoires, c’est ce que vous propose le site de le Porte Neuve !
Entre verdure et mer, aménagez-vous des vacances sur mesure et profitez de nos équipements adaptés au handicap pour passer un agréable moment en famille.
à quel moment ? quel hébergement ?
Nous vous accueillons toute l’année, sous réserve de disponibilité - excepté les mois de juillet et d'août.
Nous mettons à votre disposition notre camping et/ou nos chambres du château.
les dates d’ouverture
qui vous correspond
RetrouveZ également nos types de séjours
Séjour
de répit
Se ressourcer, se former au cours de stages de répit pour les proches aidants et les professionnels accompagnant une personne en situation de handicap ou de dépendance.
Séjour
de rupture
Fédérer les énergies au cours de séjours « de rupture » proposés aux personnels des organismes et établissements médico-sociaux qui accompagnent des personnes en situation de handicap ou de dépendance.
Séjour
classe nature adaptée
Parce que tous les enfants ont le droit de partir en voyage scolaire et que le handicap ne doit pas être un frein, le domaine avec son hébergement, ses aires de jeux , terrains sportifs adaptés vous est ouvert pour leur offrir une expérience inoubliable.
Séjour
Séminaire professionnel
Le domaine met à disposition des organismes sanitaires, sociaux et de santé, ses structures pour organiser des séminaires professionnels.
Séjour
de vacances
encadré par l'APAJH
Le centre de loisirs est proposé pendant l’été aux enfants et adultes en situation de handicap. L’accueil de loisirs à la journée est encadré par des professionnels de l’APAJH.